𝐑𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐛𝐢𝐥𝐚𝐧 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐃𝐒𝐒𝐑

Le mardi 30 décembre 2025 s’est tenue à Ziniaré la rencontre bilan du projet de promotion des Droits et Santé Sexuels et Reproductifs (DSSR) du consortium SOS JD-ESF-AJVLS-IPBF.
Cette rencontre, qui a réuni environ 20 partenaires et associations sœurs du consortium, avait pour objectif de faire le bilan global de la mise en œuvre des activités sur la période d’août à décembre 2025 et de proposer des pistes de pérennisation.
Il ressort de l’état de mise en œuvre une réalisation des activités à 100 %, avec des résultats globalement très satisfaisants. Des effets immédiats ont été capitalisés, notamment :
- une bonne perception des DSSR par les participant·e·s, aussi bien les bénéficiaires directs que les bénéficiaires indirects ;
- un changement de posture de certains leaders à la suite des formations en clarification des valeurs ;
- un renforcement de la collaboration entre le consortium et les leaders.
De façon spécifique, les activités de plaidoyer ont permis d’obtenir certains engagements de décideurs, notamment de la Direction générale des droits humains et des leaders communautaires.
À l’issue de la rencontre, les participant·e·s ont formulé plusieurs recommandations, dont la plus récurrente consiste à prévoir, à l’avenir, une durée plus importante pour le projet afin de maximiser l’impact de ses actions.
Département Communication