𝐀𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥 𝐝𝐮 𝐆𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐨𝐫𝐝𝐢𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐨𝐜𝐢é𝐭é 𝐜𝐢𝐯𝐢𝐥𝐞 (𝐂𝐒𝐂𝐆).

SOS jeunesse et Défis a participé les samedi 8 et dimanche 9 novembre 2025 à l’hôtel Azalaï Dakar , Sénégal au nom de la société du Burkina Faso intervenant dans le processus du Global Financing Facility (GFF.
L’atelier a été organisé par le secrétariat du GFF et a réuni plus de 60 délégués d'OSC et de jeunes, issus de 26 pays partenaires du GFF.
Cet atelier a permis de faire le lancement de la stratégie 2026-2030 du GFF et de renforcer les capacités techniques en matière d'engagement des pays dans le GFF et d’approfondir la compréhension des plateformes nationales et de définir des priorités unifiées en matière de plaidoyer et de responsabilité.
Parmi les recommandations , il ressort un engagement fort en faveur de l'inclusion grâce à l'institutionnalisation de la participation des OSC et des jeunes tout au long des cycles d'investissement ; une transparence et une responsabilité accrues grâce à la mise en place de tableaux de bord publics et d'outils améliorés de suivi budgétaire ; des voies claires pour le leadership des jeunes, garantissant leur représentation et la production de données probantes ; et un accent mis sur la durabilité, en mettant l'accent sur la mobilisation des ressources nationales et l'innovation locale.
Toute notre gratitude au GFF et à la Banque Mondiale pour leur soutien.
En rappel, SOS Jeunesse et Défis assure le Secrétariat de la plateforme des organisations de la société civile engagées dans le Global Financing Facility (GFF) au Burkina Faso.
Département Communication