• SOS JEUNESSE & DEFIS

𝐅𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐬𝐞𝐱𝐮𝐞𝐥𝐬 𝐞𝐭 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐨𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬

SOS Jeunesse et Défis, structure hôte de Share-Net Burkina Faso a initié le 07 décembre 2024, en collaboration avec l’Ambassade des Pays-Bas au Burkina Faso, une foire des connaissances sur les #DSSR.

Une première pour la plateforme, cette foire s’est tenue sous le parrainage de l’Ambassade des Pays-Bas au Burkina Faso. Le coup d’envoi de la foire a été donné par le chef de Coopération de l’Ambassade des Pays-Bas, représentant Madame l’Ambassadeur à cette réunion.


Un panel technique, une visite de stands et une diffusion des produits de connaissances numériques tels sont les activités qui étaient au rendez-vous de la foire des connaissances.

Le panel s’est tenu sous le thème : « contribution des produits de connaissances à l’amélioration de l’accès à l’information sur la santé sexuelle et reproductive des adolescents et jeunes ». Ce panel a réuni un chercheur, un jeune et un acteur du ministère de la santé.

Les panélistes ont alors exploré à tour de rôle l’importance des produits de connaissances à l’accès à l’information sur la SSR, de partager des exemples de produits de connaissances et de partager les défis liés à l’utilisation des produits de connaissances.


Par ailleurs, un hall d’exposition a été mis à disposition des partenaires de Share-Net Burkina pour la présentation de leurs produits de connaissances sur les DSSR. Cinq stands d’exposition ont été animés par UNFPA Burkina Faso, Initiative Pananetugri pour le Bien-être de la Femme -IPBF, Association D'appui et d'Éveil Pugsada, SOS JEUNESSE & DÉFIS BURKINA FASO et le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique - Burkina Faso


Des exemples de succès capitalisés sur les DSSR produits par l’Alliance Droits et Santé, IPBF et Share-Net Burkina Faso ont été également diffusés favorisant ainsi l’apprentissage des bonnes pratiques par les acteurs présents à la foire.

L’activité a été appréciée de tous. Elle a été un espace interactif, collaboratif, avec des discussions animées de partage des bonnes pratiques des défis liés à la promotion des DSSR.

 

 

Bénédicte KANSONO


Département Communication